• Sombres pensées de Pâques

    Je suis dans une drôle d'humeur, genre j'ai presque envie de démarrer au whisky à 10 heures du matin. Pourtant je ne me sens pas particulièrement déprimé, enfin pas plus que d'ordinaire. Faut dire que chez moi la « déprime » est une seconde nature, une constante à laquelle j'ai appris depuis bien longtemps à m'accommoder.

    Bon bougez pas, je reviens...

    Bon, allez, faut toujours se fier à la première impression, nous dit-on (en fait c'est une belle connerie, mais passons...) donc je me suis servi ce whisky.

    Et donc, la déprime et moi ; la déprime et ce monde déprimant... Ce matin j'ai fait un tour sur les blogs de Cosmic Dancer et de Dentifiricegirl, « la connasse ». Et ce que j'ai vu m'a déprimé.

    D'abord chez Cosmic, ces commentaires haineux , incompréhensibles vitupérations du niveau pré-scolaire « T'es moche caca-boudin » ces malades me font marrer à double titre... D'abord parce que « C.D. », d'après les indications de sources plutôt crédibles a la réputation d'être une bombe, mais surtout, qu'on s'en fout totalement de son physique, C.D. N'est pas un corps (!) ici, mais une voix bloggueuse, et l'une des plus belles d'entre elles. Alors que cette voix émane d'une naine difforme et édentée ou d'une Miss Univers en puissance, n'a fichtrement aucune espèce d'importance. En fait, je crois savoir pourquoi « ils » la haissent autant : pure jalousie, C.D. a un talent rare de littératrice. Un style échevélé que pour lui arriver à la cheville, t'as intérêt à t'accrocher. Je ne le cache pas : je suis aussi jaloux de son talent, mais je laisse mon plaisir de lire ses mots prendre le dessus sur toute négativité.

    Bon, ensuite DTFG « la connasse » nous a pondu ce billet poignant . Détresse? Rage? Moment de faiblesse? Je n'en sais rien, je suis juste un peu inquiet, car voilà deux jours qu'on ne la voit ni ne l'entend plus sur bloggland. Reviens nous, petite connasse!!! En fait c'est marrant mais ce qu'elle dit, je le vis en moi, cette aversion pour les grands sentiments qui pousse à une espèce de rigidité. Je devais avoir dans les 16-17 ans quand j'ai commencé à glisser sur ce chemin que depuis je n'ai jamais quitté. Rigidité comme celle des cadavres. On est tous de futurs cadavres. Alors quelque fois, certains d'entre nous anticipent cet état : rigidité cadavérique  de l'esprit.


  • Commentaires

    1
    dentifricegirl
    Dimanche 8 Avril 2007 à 14:16
    te revoilà
    Moi aussi je me demandais ce que tu devenais. C'est drôle que tu t'inquiètes pour moi. Ma coupe de cheveux, ma voix de "Barry White", mes horaires décalés... Ma famille a l'air de dire que je suis dans un processus d'auto-destruction. Moi je dis juste que je me laisse aller sans réfléchir. Frigide, rigide, libérée, c'est drôle et tellement pourri. Cette nuit, j'ai réussi à dégouter un gars. Je le regardais me baiser avec un air froid, les cheveux courts, la peau blanche, les cernes marquées. Il ne baisait pas la mort. Il me baisait moi et je m'en foutais. Je joue la provoc quand il me dit "ça te plait ?", je lui réponds juste "t'es à ton maximum là ?", il s'est énervé et me m'a défoncée encore plus et il me dit : "et là ?" et moi : "non". La déprime non. Je suis heureuse mais je suis vide de plein d'autres choses. Et je m'enferme dans ma provoc, je dégoute les gars, joue avec eux, je me pervertie chaque jour un peu plus... Je penche vers le mauvais côté.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Lundi 9 Avril 2007 à 11:37
    Snif.
    Vous me déprimez. J'ignore quel jour on est, mais j'ai un train à prendre. Immonde, merci pour tes remarques.
    3
    Lundi 9 Avril 2007 à 12:03
    Je t'ai envoyé un mail
    C'est plutôt urgent.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :